• TER : Rendez-vous avec le préfet de Région

    Nous avons un rendez vous très utile pour notre Prefet de Region, Nacer Meddah, concernant notre ligne Ter. Outre sa volonté de prendre des contacts et d'accompagner ce dossier, il nous a donné une très bonne nouvelle.
     Il nous a indiqué qu'une Etude Operationnelle sur notre ligne TER serait lancée à l'automne 2016 (incluant la gare de Chateaudun). Cette Etude (qui prendra appui sur l'étude menée par Reseau ferré de France en 2013, qui comptait un volet socio-économique) est essentielle , elle sera Operationnelle, c'est à dire qu'elle évaluera précisément les besoins en matière de travaux de signalisation et de voie d'évitement entre Dourdan et Brétigny. Elle inclura également la mise en cohérence entre la region Centre et la region Ile-de-France.
     Cette Etude Operationnelle est une très belle avancée pour notre projet ferroviaire, qui permettrait demain de désenclaver l'ensemble du Sud et de l'Est de l'Eure-et-Loir. Plus de 100 communes sont concernées par ce projet structurant pour la Beauce et le Dunois. Celui-ci prévoit de gagner 22 minutes par trajet pour nos 5 gares : Auneau, Villages Vovéens, Bonneval, Chateaudun, Cloyes-sur-le-Loir. Car le Developpement de notre territoire passe par son désenclavement.
    Ce projet concernant notre TER permettra également de mieux relier l'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, l'Indre-et-Loire. De Auneau à Tours en passant par Vendome (Morée...).
       


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :