• "Petites" lignes TER - Rapport Jean-Cyril Spinetta

    Bonjour,

    - J'ai alerté le Président de la République, ce vendredi, à la suite du rapport réalisé par Jean-Cyril Spinetta car les citoyens sont extrêmement inquiets de la fermeture des "petites" lignes de train TER* (Tours-Vendôme-Pezou-Fréteval/Morée-Cloyes-Châteaudun-Bonneval-Voves-Auneau-Paris Austerlitz, par exemple ou bien Chartres-Courtalain-Saint Pellerin, concernant notre territoire Dunois, Perche et Eurélien). On m'en parle au moins 10 fois par jour, tellement les craintes sont grandes et l'inquiétude très très vive.

     

    - Emmanuel Macron m'a répondu et indiqué qu'il fallait rassurer tout le monde. 


    - Je tiens par conséquent à porter cette information à la connaissance des Dunoises et des Dunois, des Euréliennes et des Euréliens...

     

    Notre territoire n'est pas et ne doit pas être oublié. Je m'en préoccupe très fortement, les citoyens nous le demandent. Notre ligne TER est essentielle au développement de notre territoire. 


    Merci.


    Bonne journée,


    Fabien VERDIER

    Conseiller municipal de Châteaudun,

    Conseiller régional - Région Centre-Val de Loire.

    Courriel : fabienverdier.eureetloir@gmail.com

     

    *TER : Train Express Régional

     

     

     

    Site : www.fabienverdier.com


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Werlé Denise
    Mardi 27 Février 2018 à 07:36

    La réponse du Président Macron ne me rassure pas vraiment. Elle me semble être un réponse de circonstance. La privatisation à venir du réseau ferroviaire risque de se faire au détriment des petites lignes moins rentables, et aboutir à la négation du service public qui assure l'égalité entre les régions. C'est loin d'être rassurant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :