• Petit Aéroport de Châteaudun, on en parle dans la presse et à la radio...

    Magcentre:

    http://www.magcentre.fr/123326-chateaudun-aeroport-premier-decollage-civil/

     

    Châteaudun : aéroport, premier décollage civil

    Ce mercredi 22 mars un premier décollage d’avion civil sera effectué sur l’aéroport de Châteaudun. Ce vol sera effectué avec un petit avion Cirrus SR22 , trois places etle pilote professionnel Laurent Thomeret. Ce sera un vol court, aller-retour dans la journée, entre Châteaudun et Montluçon pour Lachant Spring 28, une entreprise dunoise.

    Plusieurs entreprises dunoises ont besoin de vols ponctuels ou réguliers  pour relier leur site à des ville françaises ou  de pays proches, Francfort, Hanovre, Poitiers, Mulhouse, Oléron, Grenoble ou encore dans des villes de taille moyenne etc.

    Cette transformation de la base aérienne militaire en aéroport civil est un atout non négligeable pour le développement économique du sud de l’Eure-et-Loir.

     

     

     

    Echo Républicain :

    Lien : http://www.lechorepublicain.fr/chateaudun/vie-pratique-consommation/2016/09/22/lex-base-aerienne-de-chateaudun-pourrait-elle-accueillir-un-aeroport-low-cost-et-touristique_12081886.html

    (article important)

     

     

    Radio intensité :

    http://intensite.net/2009/actu2017/chateaudun-les-vols-civils-autorises-par-le-ministere-259637

     

    CHATEAUDUN - Les vols "civils" autorisés par le Ministère

    Chateaudun nouvel aéroport pour le transport privé ! Début août, la société Aérosuccess et le ministère de la Défense ont signé une convention permettant l'utilisation de la piste de l'ancienne base aérienne par des avions « civils ». Elle est la seule autorisée à se poser sur le tarmac Dunois. Châteaudun se trouve ainsi à 1h30 de Lyon ou Bordeaux, 2h de Birmingham, ou 3h30 de Prague. Une offre qui peut séduire de nombreux chefs d'entreprises pressés. Les détails de la rédaction.

    Toute l'actualité de : 

    Thème : 

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :