• Le très grand potentiel touristique de Châteaudun

     

    • Châteaudun est le 1er Château de la Loire (d’une ampleur spectaculaire, ce château offre une rare succession d’éléments d’architecture médiévale, gothique et Renaissance, d’une authenticité exceptionnelle+).
    • Notre commune fait partie des “100 plus beaux détours de France”. Notre ville compte 58 monuments classés au Patrimoine historique. Elle est décorée de la Légion d’honneur (seuls, 70 communes en France le sont). Elle dispose d’importants atouts historiques (vieille ville, fontaine, Théâtre à l’italienne d’environ 290 places, Maison de la Vierge, Trésor des Templiers, Grottes du Foulon (Grotte unique au monde pour ses géodes marines de Quartz et de Calcédoine), un des chemins de Saint Jacques de Compostelle, le Loir, la Conie, CANOPEE (Musée d’aéronefs militaires)…), industriels, culturels, économiques, associatifs (environ 250 associations qui animent la ville)…
    • => La ville de Châteaudun compte 58 monuments classés au patrimoine historique ! Lien : http://www.fabienverdier.com/chateaudun-une-ville-d-histoire-et-de-patrimoines-a134155592.
    • Nous avons également le seul Moulin-tour de la Région Centre-Val de Loire, en fonctionnement, en capacité de produire trois farines différentes, il se situe à 6 kms de la plateforme aéronautique de Châteaudun. Des cars de 50 places de la région parisienne viennent le visiter. Celui-ci fonctionne de nouveau à merveille ! Belle farine ! Il est inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques (MH) et a été récompensé par François Léotard, Simone Veil, Jack Lang et les “Carnets de Julie”.
    • Adresse : Moulin à Vent de Frouville-Pensier, 28200 Ozoir-Villemaury.
    • Enfin, Châteaudun accueille désormais 7 BTS (Bac+2) et une Licence professionnelle (Bac+3, en apprentissage), soit 8 (!) formations de niveau post-baccalauréats.

    + Le donjon du Château de Châteaudun d’une hauteur de 31 mètres, dernier témoin du château médiéval, est certainement l’un des plus grandioses et des mieux conservés de France. Près de deux siècles plus tard, le château de Châteaudun devint la propriété de Jean d’Orléans (Comte de Dunois), compagnon préféré de Jeanne d’Arc.

    => La profonde originalité du château de Châteaudun vient du fait que le Moyen Âge s’y efface progressivement au profit de la Renaissance tout en faisant parfaitement cohabiter les deux styles. Le château de Châteaudun reste aujourd’hui l’un des plus prestigieux témoins de huit siècles d’histoire.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :