• Jeux Olympiques d'été 2024 à Paris (dates : du 2 au 18 août 2024).

    Jeux Olympiques d'été 2024 à Paris (dates : du 2 au 18 août 2024).

    Proposition pour Châteaudun - Repérage, acclimatation, base arrière.

    Nous aimerions que Châteaudun puisse être une base arrière pour accueillir des équipes lors des JO 2024 organisés à Paris.

    Nous avons plusieurs avantages, dans plusieurs disciplines, pour accueillir des sportifs en juin et/ou juillet 2024 (voire en amont des Jeux (un an ou deux ans avant, par exemple)), dans une stratégie de repérage et/ou d'acclimatation.

    Les équipes, athlètes et pays lointains ont et auront besoin de repérer et/ou de s'acclimater, en amont de la compétition (par exemple, l'acclimatation liée au décalage horaire). La plupart arriveront sur le sol Français en juillet 2024. Ils chercheront donc une base arrière et des solutions d'accueil en amont. Un an ou deux ans, ils peuvent également chercher à effectuer un repérage.

    Concernant les JO d'été de 2020 à Tokyo au Japon (32ème Olympiade de l'ère moderne), les candidatures ont été posées également. Certaines villes ou provinces proches de Tokyo vont accueillir des équipes en amont.

    Nous avons à peu près le même climat, la même température, le même ensoleillement que Paris et l'Ile-de-France. Les équipes, compétiteurs, entraîneurs dans le cadre de leur préparation et/ou de leur acclimatation (Volley-ball...) pourraient effectuer un passage ou un stage, à Chateaudun ou dans le Dunois.

    Nous sommes également très proches de Paris et de l'Ile-de-France. A 1h15 de Choisy-le-Roi, par exemple. A 1h de Rambouillet.

    Jeux Olympiques d'été 2024 à Paris (dates : du 2 au 18 août 2024).


    Nous avons également des possibilités d'accueil avec la plateforme aéronautique de Châteaudun.

    Cela donnerait une belle visibilité et des recettes économiques pour Châteaudun, le Dunois, l'Eure-et-Loir. La région Centre-Val de Loire s'est positionnée dans le cadre de ces JO d'été de 2024.

    Avec plus de 200 Pays participants aux JO (membre du CIO), nous pouvons en étant dans l'Ile-de-France élargie essayer d'attirer et de bénéficier des Jeux Olympiques dans notre département.

    Avec 34 sports, 44 disciplines et plusieurs centaines d'épreuves, les Jeux Olympiques d'été constituent la première compétition sportive au monde.

    Les dossiers et demandes sont à adresser et à déposer au CNOSF (Comité national olympique et sportif français).

    #JO
    #JeuxOlympiques
    #Paris2024
    #JO2024
    #CNOSF
    #Aeroport
    #Sports
    #Chateaudun

     

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :