• Déclaration de candidature à la Présidence du Grand Châteaudun - Profession de foi

     

    Madame, Monsieur, Chers délégués communautaires, 

    Par le présent  courriel, nous tenons à vous annoncer notre candidature à la Présidence du Grand Châteaudun.

    Celle-ci s'accompagne du document ci-joint sur lequel vous pourrez constater que les 10 piliers sur lesquels repose notre ambition pour le Grand Châteaudun sont cohérents et en pleine synergie avec le programme plébiscité par plus de 51 % (2 010 voix) des Dunois, lors de notre élection municipale et pour lesquels nous sommes déjà à pied d'œuvre.  

    Nous souhaitons faire de cette ambition Dunoise la fondation de notre coopération pour le Grand Châteaudun et le Sud de l’Eure-et-Loir. Il est important qu'une forte cohérence pour notre territoire s'exprime : nous devons définir, promouvoir et renforcer l'identité de notre intercommunalité. Nous devons restaurer les équilibres financiers. Nous devons réaliser un immense travail de développement économique. Nous devons ensemble communiquer et effectuer un travail de pédagogie auprès du plus grand nombre. 

    Votre vote - notre vote - doit être résolument tourné vers l'avenir ; il peut être animé d'un regard neuf et libre.

    Nous souhaitons que toutes les énergies et l'ensemble des élus travaillent ensemble. Face aux difficultés qui sont devant nous (ex : conséquences économiques fortement négatives (- 9 % de récession, selon l'INSEE) liées à la crise du coronavirus), nous ne pourrons les surmonter que si l'ensemble des acteurs et élus de notre territoire travaillent de concert.

    Je souhaite être le Président du Grand Châteaudun, au service de ses 23 communes, de toutes les communes, sans exception, sans aucune distinction de taille. Toutes auront une représentativité active aux débats (ex : conférence des Maires), ainsi que notre soutien sur l'instauration d'une Dotation de Solidarité Communautaire (DSC, qui sera un puissant outil de péréquation horizontale, lorsque les finances de notre intercommunalité seront meilleures), et en plus sur les fonds de concours (bonifiés, pour les communes de plus petite taille, cf. la profession de foi), et ce, de Villampuy à Moulhard, de Chapelle-Guillaume à Conie-Molitard, du Perche-Gouët à la Beauce et dans le Dunois. 

                J’ai besoin de vous pour libérer toutes les énergies fédératrices de notre beau territoire, qui seront le vecteur et le catalyseur du renouveau du Sud 28.  

    Vous souhaitant bonne réception et restant à votre entière disposition. 

     

    Merci.

     

    Bien à vous, 

     

     
    Fabien Verdier

     

    Tél. 06 29 92 98 19 

     

    Télécharger « Profession de foi Fabien Verdier

    Candidature à la fonction de Président du Grand Châteaudun.pdf »

     

     

    Fabien VERDIER, Maire de Châteaudun, Conseiller régional et l'équipe citoyenne "Châteaudun 2020".
    => Notre site Internet : www.fabienverdier.com
    => Notre Chaîne YouTube "Châteaudun 2020" : Chaîne YouTube (65 vidéos décrivant notre projet, 240 abonnés, plus de 64 000 vues)
     
     
     

     

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :