• Communiqué du 23mars 2014

    Au lieu d’un retour au passé, ouvrons une nouvelle page

    dans l’histoire de Châteaudun

    P1030917

    Nous remercions vivement les Dunoises et les Dunois qui nous ont fait confiance ce soir, en nous accordant près de 22 % des suffrages exprimés. Ce scoremontre les espoirs que les Dunois ont mis en nous. Il reflète la dynamique de campagne entamée il y a plus de 6 mois, avec plus de 3 000 portes frappées et 10 réunions publiques tenues. Nous arrivons en 2ème position dans 5 bureaux de vote sur les 11 que comptent notre ville. C'est une première victoire qui en appelle une autre le week-end prochain.

    Au soir de ce premier tour, l’élection du prochain Conseil municipal de Châteaudun est pleinement ouverte. Nous disposons d’importantes réserves de voix. Nous disposons également d’une dynamique de renouveau et de projets développés et précisés durant toute notre campagne auprès des Dunois. Notre équipe est expérimentée, soudée, et prête à accéder aux responsabilités au soir du 2ème tour, le 30 mars prochain.

    Au retour au passé, nous opposons une alternative : nous vous proposons d’ouvrir, avec nous, une nouvelle page dans l’histoire de Châteaudun.

    Nous lançons un appel à toutes celles et à tous ceux qui ne se sont pas manifesté au 1er tour de ce scrutin(36 % d'abstention) à voter pour une liste tournée vers l'avenir et la réussite de Châteaudun. Nous appelons par conséquent les électeurs de M. Huguet et de Mme Garcia au rassemblement.

    Nous appelons au vote utile et au rassemblement autour de notre liste citoyenne, qui a pour principale ambition le développement économique de Châteaudun. Nous invitons les Dunoises et les Dunois à voter pour le dynamisme, le renouveau et l'avenir.

    Nos propositions phares sont : le désenclavement de Châteaudun par la ligne Châteaudun-Paris à 1H10 ; la création d'une Agence d'expansion économique chargée d'attirer des PME et des emplois dans notre territoire ; la création d’un 3ème pôle intercommunal de référence en Eure-et-Loir après Chartres et Dreux, capable d’assurer l’avenir de tout le territoire Dunois ;  et le recrutement de 3 médecins salariés pour pallier au départ de six médecins généralistes à Châteaudun.

    Près de 22% des Dunois nous ont déjà fait confiance lors de ce 1er tour. Ils ont fait confiance à une équipe citoyenne, représentative des différents quartiers et des habitants de Châteaudun. Ils ont  également fait confiance à mes compétences d’économiste et de gestionnaire, à mon expérience de la gestion d’une ville, acquise auprès du Député-Maire de Grenoble, Michel Destot, à ma capacité à travailler avec des partenaires pour dynamiser dès demain Châteaudun.

    En moins de deux ans, j’ai développé une vraie filière industrielle[1], la Silver économie (industrie liée aux seniors), créatrice de croissance et d’emplois. Celle-ci selon des études économétriques est à même de nous faire gagner 0,25 % de croissance structurelle par an. Nous sommes soutenus par notre Conseiller général Serge Fauve et par la région Centre avec son Président François Bonneau et sa vice-présidente Marie-Madeleine Mialot, chargée de l'économie, de l'emploi et de l'innovation. Avec eux, nous avons déjà entamé un travail de fond pour Châteaudun.

    Aujourd’hui, nous sommes les mieux placés pour l'emporter au soir du 30 mars prochain face à Alain Venot et pour diriger notre ville au cours des six prochaines années. Faites-nous confiance. Sitôt élu, nous initierons un Pacte pour le développement économique de Châteaudun.

    Cette semaine, nous viendrons de nouveau à votre rencontre lors de trois réunions publiques :

    - mardi 25 mars à 20h, Maison du temps libre ;

     - Jeudi 27 mars à 20h, salle C ;

    - Vendredi 28 mars à 20h, salle Saint Jean. 

    Venez nombreux, venez tous pour nous soutenir !

    Et faire gagner notre ville au soir du 30 mars 2014. Votez pour l’avenir de notre ville !

    Fabien VERDIER

    Et notre liste « Châteaudun 2020 »



    [1] Au même titre que les filières industrielles de l’automobile ou de l’aéronautique.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :