• communiqué de presse

    Communique de presse de François BONNEAU et Fabien VERDIER

    Mercredi 19 mars 2014

     

    Le Président de la Région Centre lance le projet de reconstruction-rénovation

    de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) de Châteaudun

     

    Dans le cadre de la campagne municipale, François BONNEAU (Président de la Région Centre) est venu soutenir Fabien VERDIER, Candidat à la Mairie de Châteaudun. Lors de cette 6ème réunion publique organisée par le candidat, beaucoup de sujets ont été abordés et ont permis des échanges nourris avec les participants en matière de développement économique, de l’avenir de la ligne ferroviaire Châteaudun- Paris, de tourisme, de culture et de santé.

    Concernant la santé et les besoins pour Châteaudun, François BONNEAU a annoncé des engagements structurants pour la ville de Châteaudun. Il a annoncé - au côté de Fabien VERDIER et de sa liste « Châteaudun 2020 » et devant plus de 110 personnes - son engagement à la rénovation ou la reconstruction de l’IFSI. Ce dernier constitue un centre de formation (post-baccalauréat pour les infirmières) clé pour Châteaudun et pour la santé dans le Dunois. Il forme chaque année grâce à ses professionnels et des formateurs de qualité des infirmières et des aides-soignantes.

    Les élus régionaux ont en effet donné leur feu vert au lancement des études qui déboucheront sur la rénovation ou la reconstruction de l’IFSI. Actuellement logé rue de la Madeleine dans des locaux trop étroits, anciens et usés (difficulté de chauffage, intempéries…), l’IFSI méritait un nouvel investissement et de nouveaux locaux. La Région Centre s’est engagée dans cette voie.

    Cela permettra également d’agrandir ce centre de formation, de lui donner des locaux appropriés aussi bien pour les élèves que pour les formateurs. Le nombre d’élèves pourra également être revu à la hausse et confirme la forte attractivité de Châteaudun en matière de formation en soins infirmiers. Grâce à ce nouvel investissement, Châteaudun s’engage résolument dans l’avenir avec un pôle de formation dans le domaine de la santé de 1er plan.

     

    François BONNEAU et Fabien VERDIER


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :